mercredi 21 novembre 2007

RRoms en Europe, le grand désert

L'Italie se voit confrontée aux problèmes d'intégration que la France a connu il y a quelques dizaines d'années : Des estrangers nous piquent nos boulots, affaiblissent nos mafias, violent nos poules, et dessinent nos hommes politiques en faisant pipi dans la neige.
Et des Rroms qui plus est ! L'ont sait qu'ils sont voleurs, méchants, illettrés...
(voir cette histoire des rroms dans une source que je n'assume pas) mais en plus, ce sont des estrangers !
Alors là !
"Retournez chez vous !" crie-t-on par là.
Hum. Il est donc utile de rappeler que les rroms n'ont pas de chez eux puisqu'ils sont nomades.
Et quand on voit cette continuité de violence et d'esclavagisme pendant toute leur histoire, il faut rappeler le sort des populations nomades que le mode de vie occidental a rencontré :
Les indiens ? Violez leurs tipis, brûlez leurs femmes ! (...)
Les touaregs ? De bons esclaves !
Les mongoles ? Un peu de sucre dans cette yourte (hum) et communistez moi tout ça !

Donc, la réaction italienne nous démontre que la stupidité crasse, la violence gratuite et l'intolérance ne sont pas morts en Europe avec les dernières tyrannies. (désolé pour les bélarusiens qui se coltinent la dernière)
Heureusement, les gouvernements trouvent dans cette charognardise médiatique et dans ce racisme une perche pour virer tous ces étrangers !

"...
« Nous devons empêcher que ce tigre terrible, qu’est la haine xénophobe, la bête raciste, sorte de sa cage », a déclaré le ministre de l’Intérieur dans l’interview à Repubblica, pour justifier l’adoption en urgence mercredi d’un décret facilitant l’expulsion d’étrangers, membres de l’Union européenne pour des motifs de « sécurité publique ».
..."

Sarko pourrait prêter des A380 à l'Italie pour aider à résoudre le "problème roumain" par charterisation ...

Mieux !
Le sinistre des affaires étrangères roumain a déclaré : [possible d'] acheter "un morceau du désert égyptien pour y mettre tous ceux qui nuisent à notre image".
Les rroms quoi. (les roumains "souffrent" souvent d'être confondus avec les rroms)

Alors que « Les Rroms sont ce que nous essayons de devenir : de véritables européens », (Günter Grass, prix Nobel de la littérature) , nulle volonté politique de résoudre, ou même de poser le problème de la cohabitation entre un peuple nomade et une civilisation sédentaire.
En combattant les conséquences et pas les causes d'un problème, on en arrive à des erreurs d'appréciations et des démarches tout à fait totalitaires.
Vivement que le débat prenne place à Bruxelles...

Aucun commentaire: