mercredi 14 novembre 2007

Le mariage provisoire en Iran, drôle d'idée...ou pas

Quand j'ai lu pour la première fois un article sur le mariage provisoire en Iran, j'ai rigolé.
Les gens peuvent se marier, de une heure à des dizaines d'années, puis rompre le contrat dès que c'est fini. (je crois que j'ai lu ça dans le 20 minutes)
Dans un de ces tristes pays ou forniquer hors mariage est interdit (ça veut dire que si on le fait, on se fait convoquer ou arrêter, on passe en procès, on est jugé puis condamné et les prisons et les sanctions ne sont pas très très drôles), si c'est pour tirer un coup en respectant la loi religieuse, ouaï note...
Analyse légère quoi que respectable !
Cet article m'a quelque peu refroidit...
L'information, c'est comme une bonne blague, c'est dans le contexte que ça s'apprecie.

Aucun commentaire: